Oui, IMMUNIA détient une licence de produit naturel émise par Santé Canada, soit un NPN (numéro de produit naturel # 80079479), ce qui signifie qu’il doit respecter les exigences et les contrôles de qualité émis par Santé Canada.
Fruitomed possède également une licence d’exploitation pour la fabrication de produits naturels dans son usine de 6000 pieds carrés située à Thetford Mines, en Chaudière-Appalaches. (no de licence : 301846)
Oui, il n’y a seulement qu’un (1) gramme de sucre dans une portion de 5 ml. Santé Canada n’a émis aucune interdiction pour les personnes diabétiques.
Oui, il n’y a aucune contre-indication provenant de Santé Canada concernant la prise de médicaments en même temps qu’IMMUNIA.

IMMUNIA est une concentration de polyphénols extrait de fruits…et ces molécules naturelles n’interviennent aucunement avec les médicaments.

Idéalement le matin 15 minutes avant le déjeuner ou avant le dîner. Le prendre le soir pourrait perturber le sommeil.
IMMUNIA est délicieux au goût et la plupart des gens le prennent à l’état pur. Cependant, il pourrait aussi être ajouté à un yogourt, aux smoothies, etc. L’important est de consommer sa dose de polyphénols dans la journée.
Une fois que la bouteille est ouverte, la mettre au réfrigérateur.
Pour ceux qui achètent IMMUNIA à la caisse, on conserve notre inventaire au frais afin de préserver l’intégralité de l’extrait (des polyphénols).
AVANT OUVERTURE, les bouteilles d’IMMUNIA ont une durée de vie de 18 mois.
La dose recommandée par Santé Canada est de 5 ml par jour. Cependant, certaines personnes augmentent la dose en cas de douleur inflammatoire aiguë ou de grippe.
Oui, nous avons l’autorisation de Santé Canada pour « aider à soulager les symptômes du rhume et de la grippe (tels que la toux, le mal de gorge et l’inflammation des voies respiratoires) ». NPN: 80079439.

La dose recommandée est:

Enfant 4 à 9 ans……1 ml (1/4 cuillère à thé) par jour
Enfant 9 à 12 ans……2,5 ml (1/2 cuillère à thé) par jour

Peut être consommé tous les jours en tout temps durant l’année. Idéal pour la prévention des rhumes !

Il est prouvé par plusieurs études que la consommation d’extrait liquide permet une meilleure absorption dans l’organisme, ce qui explique la grande efficacité des principes actifs d’IMMUNIA.
Oui, IMMUNIA est une concentration de polyphénols, soit des molécules naturelles qui se retrouvent majoritairement dans les fruits et légumes. Comme il est essentiel de consommer 7 à 10 portions de fruits et légumes par jour, IMMUNIA peut être consommé tous les jours, surtout durant les mois où l’accès aux petits fruits est limité.
IMMUNIA est formulée à partir de baies de sureau cultivées 100 % au Québec.

Les baies de sureau utilisées pour la gamme de produit IMMUNIA sont cultivées avec des engrais biologiques, sans pesticide ni herbicide.

Fruitomed possède ses propres plantations certifiées biologiques et administrées par Au Versant du Sureau (entreprise appartenant à Fruitomed).

Fruitomed regroupe également d’autres producteurs du Québec qui sont partenaires à Fruitomed pour la culture des baies de sureau. Ces partenaires doivent également produire les baies de sureau avec des engrais biologiques et ne faire aucune application de pesticide.

Ces producteurs partenaires doivent également respecter un protocole de qualité strict émis par Fruitomed afin d’assurer la qualité des fruits dès leur culture en champs, durant leur récolte, leur entreposage et leur transport à l’usine de Fruitomed.

Plusieurs fournisseurs à Fruitomed sont encore en attente de leur accréditation BIO. C’est pourquoi, nous ne pouvons encore mettre le logo BIO sur nos produits.

Il est important de se rappeler que : Les baies de sureau du Québec portent le nom de « Sambucus CANADENSIS », soit des fruits cultivés au Canada. Lorsque les baies de sureau portent le nom « Sambucus NIGRA », cela signifie que les fruits sont cultivés en Europe…mais cultivés de quelle manière ?

Le goût des baies de sureau du Canada est fruité alors que le Sureau de l’Europe est discutable (plus amer).

Fruitomed ainsi que ses partenaires utilisent UNIQUEMENT des engrais de poulet biologiques (Actisol) et aucun pesticide et herbicide n’est autorisé pour la culture des baies de sureau qui composent notre gamme de produits IMMUNIA. Par contre, il nous est encore impossible de mettre le logo ÉCOCERT CANADA sur nos étiquettes, car certains des fournisseurs de Fruitomed ne sont pas encore certifiés BIO (délai d’attente de 3 ans).

Par contre, ceux-ci doivent se conformer au protocole strict de Fruitomed et se qualifier aux standards de qualité.

Les antioxydants sont nécessaires à notre organisme, car ce sont eux qui neutralisent les radicaux libres du corps. Au cours du vieillissement, la génération de radicaux libres augmente et leur quantité devient supérieure à la capacité des défenses antioxydantes de notre organisme, ce qui entraîne des dommages oxydatifs, un peu comme la rouille sur le métal.

Les radicaux libres sont causés, entre autres, par : les produits chimiques, aliments transformés (industrialisés), la pollution, les rayons UV, les radiations et certaines mauvaises habitudes de vie : tabac, alcool, etc.

Un antioxydant est tout simplement une bonne molécule (un petit soldat) qui transforme ces radicaux libres en produits inoffensifs et réduit ainsi leurs effets néfastes.

Plusieurs études démontrent que les radicaux libres seraient impliqués dans l’apparition de nombreuses maladies.

SANTÉ CANADA autorise les utilisations suivantes pour:

IMMUNIA – 100 % Sureau

-ANTIOXYDANT

-Aide à soulager les DOULEURS ARTICULAIRES
naturellement !

IMMUNIA – Canneberge & Sureau

-ANTIOXYDANT

– Aider à prévenir les infections (récurrentes) des VOIES URINAIRES.

Pour certaines personnes, il est possible de percevoir au début, un effet diurétique (aller davantage uriner). Mais ceci est quand même un effet bénéfique, soit le besoin d’éliminer les toxines du corps.
Consultez votre médecin oncologue avant de consommer IMMUNIA durant les traitements de chimiothérapie ou radiothérapie.
IMMUNIA est un produit de santé naturel qui a été développé par Fruitomed après plus de 6 ans de travail. Bien que le sureau soit popularisé depuis plusieurs années pour ses vertus antivirales, Fruitomed est la première entreprise nord-américaine à étudier et analyser toutes les molécules qui composent les baies de sureau Canadensis.
Grâce à la collaboration de nombreux partenaires scientifiques, Fruitomed peut maintenant partager avec la population les différentes molécules composant les baies de sureau et ainsi, faire valoir les principes actifs de IMMUNIA.

AUTRES QUESTIONS
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
contact@fruitomed.com
(877) 332-8191