Les vertus des polyphénols

 

Découvrez la puissance des polyphénols, des molécules naturelles bénéfiques pour l’amélioration et le maintien d’une bonne santé.

ANTHOCYANINES | QUERCÉTINES | RUTINES | CATÉCHINES

img01

Antioxydant naturel

Le Sureau du Canada…petit fruit riche en antioxydants!

img01

Régularise le système immunitaire

Les propriétés antivirales du sureau

img01

Aide à soulager la douleur articulaire

.

img01

Étude: Flore intestinale

À chaque besoin sa solution

Antioxydant naturel

ANTIOXYDANT NATUREL

FRUITOMED rend maintenant les antioxydants naturels facilement disponibles grâce à ses concentrés en polyphénols IMMUNIA. Les polyphénols contenus dans les petits fruits foncés sont des molécules aux capacités antioxydantes bénéfiques pour la santé. Ces molécules permettent de lutter contre la formation de radicaux libres qui, en vieillissant, deviennent en excès dans l’organisme.

Selon un article écrit par le Dr Richard Béliveau (Les polyphénols, molécules de longévité. Journal de Montréal, 11 novembre 2013), un grand nombre d’études épidémiologiques ont montré qu’une forte consommation d’aliments riches en polyphénols est associée à une diminution significative des maladies chroniques.

anti-inflammatoire

DOULEURS ARTICULAIRES

Grâce à sa haute concentration en polyphénols, SANTÉ CANADA autorise IMMUNIA pour aider à soulager la douleur articulaire associée aux affections telles que l’arthrite.

L’inflammation est la réponse protective normale du système immunitaire à une blessure ou à un stimulus externe néfaste comme les pathogènes, les allergènes et autres irritants. L’inflammation sert à résoudre les infections et réparer les tissus endommagés.

Cependant, l’inflammation qui persiste en raison d’un stimulus récurrent, mène à une inflammation chronique et contribue à l’apparition de plusieurs maladies inflammatoires, comme entre autres, l’arthrite et les rhumatismes. La combinaison des différents polyphénols aide à soulager ces douleurs articulaires.

Des études démontrent que la consommation de polyphénols a un effet important sur la réduction du stress inflammatoire peu après leur consommation, ce qui met en évidence l’importance de consommer des aliments riches en polyphénols aussi souvent que possible.

Système immunitaire | NOTRE BOUCLIER

Le système immunitaire est essentiel pour notre organisme. Il est notre meilleur système de défense contre la maladie: il chasse les virus, lutte contre les mauvaises bactéries, tue les parasites ainsi que les cellules tumorales.

Des études démontrent que les polyphénols régularisent la fonction immunitaire et ont un effet sur les mécanismes épigénétiques qui jouent un rôle de médiateur dans la modulation de la réponse immunitaire.

Un système immunitaire régularisé et en santé permet à notre corps (notre terrain) d’être armé contre les agressions de la vie moderne! C’est d’ailleurs pourquoi, nous avons appelé notre gamme de produits « IMMUNIA » avec le logo d’un bouclier doré.

Pour aider à soulager des symptômes du rhume et de la grippe…naturellement !

Les propriétés antivirales des baies de sureau ont été confirmées par plusieurs études. Ces études ont été effectuées dans le but de mesurer leur efficacité contre plusieurs souches de virus, dont l’influenza A et B (responsable du virus de la grippe). Il a été démontré que les polyphénols (flavonoïdes) des baies de sureau s’attachent au virus de l’influenza A de type H1N1 et l’empêchent d’entrer dans les cellules de l’hôte et ainsi de l’infecter.

C’est pourquoi, le sureau est utilisé depuis plusieurs années en phytothérapie pour combattre les symptômes du rhume et de la grippe (tels que la toux, le mal de gorge, la fièvre et l’inflammation aiguë ou chronique (p. ex.: allergies) des muqueuses dans les voies respiratoires supérieures).

La haute concentration de polyphénols contenus dans IMMUNIA permet donc une action antivirale efficace et naturelle, sans alcool, sans sorbate de potassium, sans agent sucrant, etc.
Mais encore mieux … sa consommation quotidienne permet d’agir dans la PRÉVENTION des rhumes, grippes et sinusites!

Antioxydant naturel

Optez pour IMMUNIA de Fruitomed.
FRUITOMED est la seule entreprise à se préoccuper de la haute concentration et de la qualité des polyphénols mis en bouteille!

IMMUNIA est 100 % pur,  fruité et délicieux au goût!

IMPORTANT À SAVOIR :
Sambucus Canadensis = Sureau du Canada
Sambucus Nigra = Sureau de l’Europe

La flore intestinale (Microbiote)

Selon un chercheur à la faculté de médecine de l’Université Laval et directeur scientifique de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF), André Marette, les polyphénols contribuent à stimuler la multiplication de bactéries bénéfiques, comme Akkermansia Muciniphila qui se retrouvent dans l’intestin et qui seraient les grandes responsables de la santé de la flore intestinale et même du contrôle du poids.

Une étude provenant des chercheurs Roopchand et Al. confirme ces résultats qui ont rapporté que l’administration d’une dose de 26,2 mg  de polyphénols / jour, (étude réalisée à partir d’extrait de raisins concentrés), avait des effets prébiotiques sur Akkermansia et améliorait la santé de la flore intestinale (microbiote).

anti-inflammatoire
élimine les toxines du corps

Élimine les toxines du corps

Grâce à ses propriétés diurétiques, le sureau agit comme altératif pour aider à éliminer les déchets accumulés par le biais des reins, de la peau et des muqueuses. La haute teneur en potassium du sureau en fait un diurétique sécuritaire à long terme.


 

FRUITOMED est fier de collaborer depuis 2013, à diverses causes et à la recherche sur le cancer.

 

 

Le contenu du site www.fruitomed.com incluant les textes, les graphiques et les images sont de nature informative et ne peut substituer en aucun cas un diagnostic ou un conseil médical professionnel.

Il est interdit de copier, reproduire, distribuer, publier, traduire, télécharger, afficher ou transmettre de quelque façon que ce soit, tout élément, soit photos, graphiques, textes, tableaux, pour des raisons commerciales sans la permission préalable écrite de Fruitomed.

 

Études scientifiques sur les polyphénols

Plusieurs études scientifiques démontrent que la consommation d’aliments riches en polyphénols est associée à la prévention de plusieurs maladies chroniques.

Consulter la liste